Union de Quartiers Buclos Grand-Pré - Meylan |
|
Un îlot de diversité biologique au centre de la ville
![]() ![]() ![]() A gauche, une haie diversifiée, avec des arbustes indigènes à feuilles caduques et à feuilles persistantes et des arbustes décoratifs. Au centre, Aubépine. A droite Lilas. Voir la liste de toutes les espèces d'arbustes composant la haie
![]() ![]() ![]() ![]() Les salades et les tomates sont les légumes les plus cultivés par les jardiniers. Certains originaux dorlotent leur potiron, d'autres recherchent des légumes plus rares (choux Romanesco). ![]() ![]() ![]() Les petits fruits rouges tels que les groseilliers sont adaptés aux parcelles de 50m2. Des fleurs de toutes les couleurs, au centre des digitales, à droite des œillets.
![]() ![]() ![]() ![]() Les plantes mellifères sont dispersées dans les parcelles, elles sont riches en nectar que les abeilles adorent : La Phacélie (haut gauche), la Bourrache (haut droite), la Sauge (bas gauche), le Lierre (bas droite). Le Lierre, préservé sur les grands arbres en bordure du jardin, permet grâce à sa floraison en fin d'été de compléter les provisions hivernales des abeilles.
|
Page modifiée : 15/11/2010 18:08